Les jeunes du FC Espaly sont abonnés aux échanges avec les verts depuis de nombreuses saisons. A l’occasion du sommet de la 25° journée de Ligue 1 et devant les caméras de Canal+, ils ont fait valoir leurs qualités footbalistiques sur la pelouse mythique du chaudron. Boules au ventre et rêves plein la tête garantis!
ASSE - OM : les u13 sur la pelouse de GG
Après les U8 U9 qui étaient rentrés avec les 22 joueurs pros contre Lille, et avant que les U10 U11 ne passent toute une journée au centre d’entraînement de l’Etrat avec 2 oppositions contre les verts à la clé, c’était au tour des U13 d’Espaly de participer au challenge Orange pour le match au sommet contre Marseille. D’habitude dévolu aux U15, le challenge Orange dérogeait à la règle pour être joué par des 12 ans. A cet âge le chaudron a de quoi être impressionnant : les buts sont beaucoup plus grand que le samedi, partir du milieu pour atteindre les 18 mètres est très loin, le tout devant 32 000 spectateurs c’est dire la pression .
Le FC Espaly était pour l’occasion opposé à Saint-Maurice de Lignon. Conscients de la chance qu’ils avaient de pouvoir fouler la pelouse de Geoffroy Guichard si jeune, c’est dans une ambiance très conviviale que le jeu se passait, les éducateurs des 2 clubs demandant surtout à leurs protégés de “kifer” le moment. Lubin Broussard le goal d’Espaly soulevait les applaudissements du Kop sud pour ses sorties aussi engagées que décisives (uniquement 3 buts encaissés sur 10 tirs) alors que du côté Kop Nord les Espaviots marquaient à 5 reprises, mais la victoire n’était pas l’important. Le tour de terrain final au pas de course devant des ovations nourries de tous les supporters etait un pur moment de bonheur retransmis sur Canal+, certains s’arrêtant pour faire une bise aux poteaux, d’autres soulevant leur maillot pour arborer fièrement une tunique verte passion de toute une région.
Moment inoubliable jusqu’à la 92′ minute du match et l’égalisation inespérée de Brandao. La plupart des enfants dormaient en faisant de beaux rêves pendant le retour dans les 2 bus du club. Demain il y avait école et beaucoup de choses à raconter aux copains. Les jeunes ont déjà pris rendez-vous pour la saison prochaine où avec 1 an de plus et l’expérience c’est promis ils feraient encore mieux. Au niveau des sensations ce sera néanmoins difficile!!!
Sur la Photo : en blanc de gauche à droite : Sofiane Nasri, Yann Perbet, Jocelyn Cros, Thibaut Lager, Lubin Broussard, Joey Vassias, Medhi Fayolle, Estéban Sanchez, Hugo Chassagne, Nico Dufix, Pierre Lapeyre, Coaches en rouge au second plan : Laurent Vassias, Christian Perbet, Jérôme Broussard, Raphaël Lapeyre.