Journée 100% ASSE pour le FC.Espaly

JOURNEE 100% ASSE POUR LE FC ESPALY
Les très bonnes relations qu’entretiennent les dirigeants des deux clubs permettent aux enfants du FC Espaly d’être abonnés aux échanges avec les verts depuis 5 saisons déjà. Après des moments forts au milieu de Geoffroy Guichard (entrée avec les pros pour ASSE LILLE; challenge Orange pour ASSE OM), ce mardi 11 mars, c’était jour de fête pour 43 enfants : la journée complète à l’Etrat, le camp d’entraînement de l’ASSE.  Encadrés par leurs éducateurs toujours aussi disponibles même en semaine, c’est dans leurs jolis survêtements rouge et noir qu’il descendaient du car épiés par les nombreux supporters venus regarder la séance d’entraînement des pros. Les plus grands avaient beaucoup plus d’assurance que leurs “petits frères” car habitués à ce déplacement mais très vite les lieux retentissaient de rires et de bonne humeur.

DEUX MATCHES U10 ET U11
La matinée commençait par deux rencontres entre les U10 et les U11 des deux clubs sur un synthétique qui favorisait le jeu rapide. Pour les U10 coachés par Xavier Merle et Pierre Malige, l’opposition était rude et montrait tout le chemin à faire pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau régional. Les U11 coachés par Sébastien Pegère et Frédéric Delmas obtenaient un nul très prometteur 3 à 3, montrant ainsi la qualité de la formation à l’espaviote. Dans une convivialité absolue, rendez-vous était pris pour la venue des verts au Viouzou lors des tournois des 14, 21 et 22 juin.

REPAS A COTE DES PROS
Après l’effort, le réconfort du repas était pris au self avec les pensionnaires du centre de formation. Les jeunes espaviots n’en croyaient pas leur yeux car les plus perspicaces reconnaissaient le coach Christophe Galtier et le président Roland Romeyer assis pas loin. L’émotion montait d’un cran!

DANS LES VESTIAIRES DE GEOFFROY GYUICHARD
C’est avec le car des pros de l’ASSE qu’ils partaient pour la visite de Geoffroy Guichard. C’était la première fois que cette visite permettait de découvrir le nouveau vestiaire flambant neuf de Geoffroy Guichard. Impressionnés au début, c’est tout naturellement que chacun prenait place  dans le casier de son joueur favori. Ensuite, c’est dans des tribunes rien que pour eux qu’ils prenaient place pour scruter chaque recoin d’un stade entièrement refait à neuf en vue de l’Euro 2016. Certains commentaient le challenge Orange à la mi-temps de l’OM ou la rentrée avec les pros contre Lille.

SEANCE DEDICACE SPECIALE “PETITS ESPAVIOTS”
Revenus à l’Etrat, c’était le moment privilégié avec les idoles 100% disponibles pour les espaviots. Les autographes s’enchainaient sur les posters fournis par l’ASSE et les flashs crépitaient pour un moment d’une proximité totale. A cette occasion Babacar Ba joueur leader de l’équipe fanion du FC Espaly a pu retrouver Bayal Sall très heureux de le revoir les deux joueurs s’étant rencontrés à de multiples reprises au Sénégal. Babacar était même pris pour le petit frère de Bayal par les supporters verts.
Vers 17h, c’est la tête pleine de souvenirs que tout le monde reprenait le car vers Espaly où beaucoup de choses étaient à raconter aux parents. Pour ASSE SOCHAUX du 23 mars nul doute que toute l’école de football encouragera encore plus fort les verts qui maintenant sont devenus un peu des amis